Amoureux de la forêt domaniale de Phalempin, vous allez être ravis ! L’Office National des Forêts poursuit ses travaux pour améliorer l’accessibilité et l’accueil du site naturel de 670 hectares.
Amoureux de la forêt domaniale de Phalempin, vous allez être ravis ! L’Office National des Forêts poursuit ses travaux pour améliorer l’accessibilité et l’accueil du site naturel de 670 hectares. Mi-septembre, deux chantiers ont été lancés pour un montant total de 53 500 €, cofinancés par Pévèle Carembault (37,5%), le Département du Nord (42%) et l’ONF (20,5%).
Le premier concerne le chemin de l’Ermitage dont le revêtement en schiste est très abîmé. En 2023, la partie du sentier reliant l’estaminet du Leu Pindu au château de l’Ermitage a été refaite. Cette année, la tranche allant du château de l’Ermitage au site des étangs a été rénovée. Un revêtement en cailloux a été posé. L’objectif est de permettre aux promeneurs (randonneurs et cyclistes) de traverser cette voie. Ce sentier est l’un des plus fréquentés du massif forestier.Des fossés sont également creusés de chaque côté du chemin.
Le second projet consiste en la remise en état de l’allée centrale du parking du site des étangs. L’accès au parking est interdit aux usagers durant les travaux. Le chantier vient de se terminer.
Pévèle Carembault a financé ces travaux dans le cadre de sa politique en faveur du Tourisme. En effet, la Communauté de communes souhaite positionner la Pévèle Carembault comme un territoire de randonnée et de loisirs de plein air.