Publié le Lundi 10 juin 2024

Cet été, profitez en famille ! Pévèle Carembault participe au dispositif « éTER », qui permet aux habitants des Hauts-de-France de découvrir ou redécouvrir la région. Comment ? Du samedi 6 juillet au dimanche 25 août, des billets de train à seulement 1€ seront vendus chaque week-end à destination d’Orchies et de Phalempin.

Cet été, profitez en famille ! Pévèle Carembault participe au dispositif « éTER », qui permet aux habitants des Hauts-de-France de découvrir ou redécouvrir la région. Comment ? Du samedi 6 juillet au dimanche 25 août, des billets de train à seulement 1€ seront vendus chaque week-end à destination d’Orchies et de Phalempin. Les deux communes font partie des destinations « Nature ». Les curieux pourront ainsi découvrir la richesse patrimoniale, les animations estivales proposées en ville et se balader en forêt domaniale de Marchiennes et/ou de Phalempin.

Pour l’occasion, Pévèle Carembault éditera deux livrets regroupant les restaurants et les activités à faire (accrobranche, Totemus®, manifestation Terre en Folie, parc de structures gonflables…)

Ils seront disponibles en ligne sur tourisme.pevelecarembault.fr et dans les commerces locaux. Vous pourrez également y découvrir des animations créées pour l’occasion par les municipalités et Pévèle Carembault : randonnée urbaine, balade commentée en calèche tirée par des chevaux de la race Trait du Nord,balade ludique, parcours d'orientation familial…

Certaines animations organisées par Pévèle Carembault sont sur réservation. Pensez à réserver vos places à partir du 25 juin sur tourisme.pevelecarembault.fr

L’opération « éTER » en Hauts-de-France est un dispositif mis en place par la Région Hauts-de-France en partenariat avec la SNCF Voyageurs. Les billets seront mis en vente à partir du 25 juin sur le site ter.sncf.com/hauts-de-France

 Les municipalités d’Orchies, de Phalempin et de La Neuville collaborent avec Pévèle Carembault pour l’organisation d’animations et la promotion des activités.

Infos sur tourisme.pevelecarembault.fr ou au 03 20 34 72 65.

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites