Publié le Lundi 23 janvier 2023

Avec les vacances de février qui pointent à l’horizon, prenez le temps de profiter les uns des autres. Pas besoin d’aller loin pour vous dépayser, ni de faire des kilomètres en voiture pour respirer l'air de l'hiver. Nous vous proposons notre TOP 5 des activités à faire durant les vacances de février. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles animations et des espaces naturels à deux pas de chez vous !

1. Géocaching

Dénichez les trésors avec votre smartphone. L’Office de Tourisme a créé 6 boucles de géocaching : Cappelle-en-Pévèle, Herrin, Landas, Mons-en-Pévèle, Saméon et Thumeries. Pour jouer à cette chasse aux trésors 2.0, créez gratuitement votre compte sur geocaching.com et téléchargez l’application. Ensuite, enfilez vos chaussures de marche et dénichez les « boîtes cachées » dans les villages. Cette aventure ludique se vit seul, en famille ou entre amis, et à tout âge. Pour plus d'informations, rendez-vous sur cette page : géocaching.

2. Forêts et espaces naturels

Aérez-vous dans nos forêts et nos espaces naturels. Véritables poumons verts du territoire, les forêts domaniales de Marchiennes et Phalempin permettent de s’oxygéner et de partir à la découverte de la faune et de la flore. Plus d’infos : les forêts. Vous pouvez aussi vous promener dans les différents espaces naturels comme le bois de la Tassonnière à Cysoing, du bois du Court Digeau et bois de l'Offlarde à Ostricourt, ou encore du bois de l'Emolière à Wahagnies... Apprenez-en plus sur ces espaces en un clic : les espaces naturels.

Toutefois, la forêt est chassée d’octobre à mars. Renseignez-vous avant de partir : les informations sur les zones chassées.

3. Séances de cinéma

La météo n’est pas de la partie… Plusieurs salles de cinéma sont installées en Pévèle Carembault. C’est l’occasion de visionner les derniers films et dessins animés. Retrouvez toutes les infos sur les salles obscures locales : les cinémas.

4. Théâtre Mariska

Février n’aura qu’à bien se tenir: le Théâtre Mariska vous propose un programme complètement givré : Fabulage, le Beau Dessin, l’Île Flottante, 1, 2, 3 En Cirque, hiver, la Légende, ... du lundi 13 au vendredi 24 février, vous trouverez votre bonheur ! Retrouvez les informations pratiques juste ici.

5. Les médiathèques

Les équipes de médiathécaires fourmillent d’idées pour vous divertir et vous faire découvrir la culture autrement : lecture, heure du code, jeu, rencontre, atelier, exposition… Sur le portail du réseau Graines de Culture(S) vous trouverez une rubrique agenda dans laquelle tous les événements sont inscrits. A vous de faire votre choix !

Toutes les infos : mediatheques.pevelecarembault.fr

D'autres structures proposent également des événements durant les vacances. Jetez un oeil sur le site de l'Office de Tourisme pour les découvrir : loisirs culturels et ludiques.

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites