Depuis le 21 octobre dernier, le nouveau circuit de géocaching de Bouvignies est lancé ! Ce circuit est sur le thème d'Halloween... Oserez-vous vous faire peur ?
Depuis le 21 octobre dernier, le nouveau circuit de géocaching de Bouvignies est lancé ! Ce circuit est sur le thème d'Halloween... Oserez-vous vous faire peur ?
Connaissez-vous la commune de Bouvignies ? Pas encore… Profitez du parcours de géocaching pour découvrir l’histoire, le patrimoine et les richesses de ce beau village. Depuis le 21 octobre, l’Office de Tourisme a mis en place un circuit de 11 caches intitulées « ADL Bouvignies # ».
Au départ du centre-bourg, votre aventure est à vivre à pied ou à vélo sur une boucle familiale de 3,5 km. Seul, en famille ou entre amis, de 5 à 99 ans, amusez-vous à dénicher les petites boîtes disséminées sur la voie publique. Vivez ces moments quand vous le souhaitez : l’activité se pratique en autonomie tout au long de l’année, de jour comme de nuit.
Qu’est-ce que le géocaching ?
Vous n’êtes pas encore un adepte du géocaching… Vous allez rapidement le devenir. Il s’agit d’une chasse aux trésors numérique qui se pratique avec un smartphone ou un GPS. Pour y jouer, il suffit de télécharger une application sur geocaching.com et de vous créer un compte, le tout gratuitement. Ensuite, vous n’avez plus qu’à choisir la cache ou le circuit de caches que vous voulez dénicher et c’est parti. Découvrez ici le PLAN DU PARCOURS.
Le matériel à emmener
Plusieurs objets vous seront utiles pour préparer votre sortie géocaching :
- un smartphone avec la batterie pleine et une connexion internet 4G
- un stylo pour écrire le nom de votre équipe et la date de votre passage sur le logbook (papier présent dans la cache)
- des « swags » : petits objets à échanger dans certaines caches (pin’s, jetons, badges…)
- une pince à épiler pour retirer certains logbook
- un sac à dos avec de l’eau et de quoi grignoter
- de bonnes chaussures de marche
Les autres circuits signés « Office de Tourisme Pévèle Carembault »
Cappelle-en-Pévèle : une boucle de 5 km vous attend avec 15 caches. Vous traverserez le centre-bourg et arpenterez certains hameaux. Plan du parcours.
Herrin : partez à la découverte du village grâce à un circuit de 6 km, comprenant 14 caches. Le parcours n’est pas adapté aux poussettes, ni aux personnes à mobilité réduite. Plan du parcours
Landas : vous aurez 16 caches à trouver. Elles sont réparties sur un parcours de 5 km au départ du parking de l’église. Le parcours est accessible aux poussettes et aux vélos. Plan du parcours.
Mons-en-Pévèle : préparez-vous pour une boucle d’environ 5 km. Laissez votre voiture à deux pas de l’église et partez découvrir le patrimoine historique de ce village. Une dizaine de boîtes sont cachées. Découvrez ici le Plan du parcours.
Saméon : vous pourrez trouver 17 caches sur ce parcours d'environ 6 km. Laissez-vous porter par la richesse patrimoniale et les secrets de ce petit village tranquille de la Pévèle Carembault... Découvrez le plan du parcours.
Thumeries : emmenez vos jumelles avec vous, direction le site ornithologique des 5 Tailles. 7 caches sont installées sur un parcours accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes. Plan du parcours.