Publié le Jeudi 16 décembre 2021

Amis randonneurs, le garde forestier tient à vous faire quelques recommandations concernant vos promenades dans la forêt domaniale de Marchiennes. Avant de sortir, vérifiez bien les zones de chasse sur la carte de l’ONF : carte à télécharger.

« Cette année, il a été décidé de ne chasser qu’un seul des 2 lots par journée de chasse. La forêt de Marchiennes représente une surface de 800 hectares, c'est donc 400 hectares qui sont laissés libres les jours de chasse afin de permettre à chacun, chasseurs ou non, d'utiliser la forêt en toute quiétude. De nombreux sentiers existent en forêt hors des zones chassées.

La pratique de la chasse est indispensable à la forêt pour gérer la population de chevreuil et maîtriser l'expansion d’une population de sangliers non désirée. Des panneaux, n'interdisant pas les accès, mais prévenant de l'action de chasse, sont placés à l’entrée des routes et allées forestières principales. L'obstruction à la pratique de la chasse est verbalisable.

Le plan du massif et le calendrier de chasse sont consultables sur le site de l'ONFou dans les mairies de Beuvry-la-Forêt, Marchiennes et Tilloy-lez-Marchiennes. Ils sont également affichés sur les panneaux d’information en forêt. »

Forêt domaniale de Phalempin

Vous voulez partir en balade en famille dans la forêt domaniale de Phalempin, faites également attention aux zones de chasse. Pour  les connaître, rendez-vous sur le site l'ONF.

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites