Publié le Lundi 10 octobre 2022

Amis randonneurs, le garde forestier tient à vous faire quelques recommandations concernant vos promenades dans la forêt domaniale de Marchiennes. Avant de sortir, vérifiez bien les zones de chasse sur la carte de l’ONF : carte à télécharger.

« Cette année, il a été décidé de ne chasser qu’un seul des 2 lots par journée de chasse. La forêt domaniale de Marchiennes représente une surface de 800 hectares, c'est donc 400 hectares qui sont laissés libres les jours de chasse afin de permettre à chacun, chasseurs ou non, d'utiliser la forêt en toute quiétude. De nombreux sentiers existent en forêt hors des zones chassées.

La pratique de la chasse est indispensable à la forêt pour gérer la population de chevreuils et maîtriser l'expansion d’une population de sangliers non désirée. Des panneaux, n'interdisant pas les accès, mais prévenant de l'action de chasse, sont placés à l’entrée des routes et allées forestières principales. L'obstruction à la pratique de la chasse est verbalisable.

Le plan du massif et le calendrier de chasse sont consultables sur le site de l'ONFou dans les mairies de Beuvry-la-Forêt, Marchiennes et Tilloy-lez-Marchiennes. Ils sont également affichés sur les panneaux d’information en forêt. »

Forêt domaniale de Phalempin

Vous voulez partir en balade en famille dans la forêt domaniale de Phalempin, faites également attention aux zones de chasse. Pour  les connaître, rendez-vous sur le site l'ONF.

Enfilez vos chaussures de marche et aérez-vous dans nos forêts !

La rédaction vous propose quelques circuits en forêt. On vous croisera peut-être sur le parcours !

Si vous êtes plutôt vélo...

Vous avez la Voie Verte de la Plaine de la Scarpe qui traverse la forêt domaniale de Marchiennes. Retrouvez cette Voie Verte par ici.

Découvrez le "Guide des Loisir(s) de Plein Air en Pévèle Carembault

Retrouvez dans ce guide toute l'offre de nos loisirs de plein air et de nombreuses idées de balades et randonnées sur notre territoire.

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites