La Fédération Française de Randonnée Nord vous propose une série d'animations à l'occasion de la Saint-Patrick. Deux animations sont organisées en Pévèle Carembault. Vous pourrez visiter deux brasseries emblématiques de notre territoire et vous aurez même le droit à une petite dégustation !
La Fédération Française de Randonnée Nord vous propose une série d'animations à l'occasion de la Saint-Patrick. Deux animations sont organisées en Pévèle Carembault. Vous pourrez visiter deux brasseries emblématiques de notre territoire et vous aurez même le droit à une petite dégustation !

La brasserie La Mousserie à Cappelle-en-Pévèle
Profitez d'une randonnée au choix de 7 ou 10 km autour du charmant village de Cappelle-en-Pévèle ! Après l'effort, le réconfort... La brasserie La Mousserie vous offre une visite commentée de son espace de production pour les personnes qui sont intéressées !
Avis aux amateurs de bières, vous aurez même le droit à une dégustation de 2 galopins de bières de la Mousserie : La DIPA, la Grand Zécart, l'Agent Trouble, l'Encre Noire et bien d'autres encore que vous pouvez retrouver sur le site internet de la brasserie. Si vous préférez une boisson sans alcool, ce n'est pas un souci, la Mousserie pense à tout le monde avec sa limonade La Mandolie (plusieurs saveurs au choix) !
- Informations complémentaires :
Date : le samedi 15 mars
Horaires : à partir de 9h (pour la randonnée)
Informations et inscriptions sur le site de la Fédération Française de Randonnée Nord

La brasserie 50° Nord de Phalempin
Profitez d'une randonnée de 10 kilomètres autour de la charmante bourgade de Palempin ! Après cet effort sportif, Frédéric Dieu vous invite dans sa brasserie 50° Nord afin de vous faire visiter son atelier de fabrication de bières artisanales dans une ambiance simple et accueillante.
Pour les zythologues (ou amateurs de bières, et oui on emploie du vocabulaire de professionnel), une dégustation de bière de la brasserie 50° Nord vous sera offerte ! Vous êtes plutôt blonde ? La Pale Ale saura vous satisfaire. Plutôt IPA ? Ce n'est pas un souci ! Vous préférez le goût plus prononcé des bières ambrées ? La 50° Ambrée est faite pour vous...
Et petit plus, si vous n'aimez pas vraiment la bière, pas d'inquiétude. La brasserie 50° Nord vous propose également la limonade citronnée Cocorico ou son cola Cocorico !
- Informations complémentaires :
Date : dimanche 16 mars
Horaires : à partir de 8h45 (pour la randonnée)
Informations et inscriptions sur le site de la Fédération Française de Randonnée Nord

L'histoire de la Saint-Patrick
Connaissez-vous l'histoire de la Saint-Patrick ? Pour commencer la Saint-Patrick (ou St. Patrick's Day en anglais) est la fête nationale irlandaise. Elle est célébrée le 17 mars.
Saint-Patrick est considéré comme le fondateur du christianisme en Irlande. De son vrai nom, Maewyn Succat, il fut enlevé par des pirates et fut revendu comme esclave. Il se convertit au Christianisme et devient prêtre à l'âge adulte. Le 17 mars est le jour du décès de Saint-Patrick, l'homme qui, selon la légende, aurait libéré l'Irlande des serpents.
Vous avez déjà dû apercevoir le leprechaun à l'occasion de la Saint-Patrick, avec son chapeau vert et son trèfle à quatre feuilles. Le lutin irlandais ainsi que le trèfle à quatre feuilles sont souvent associés à la chance et en sont même devenus les symboles !