Publié le Mercredi 2 avril 2025

Avec le retour du printemps, Pévèle Carembault Tourisme lance sa nouvelle saison touristique. Au programme : des chasses au trésor, des jeux de piste, des randonnées… et des nouveautés : deux nouvelles chasses Totemus® à Cysoing et Orchies.

Avec le retour du printemps, Pévèle Carembault Tourisme lance sa nouvelle saison touristique. Au programme : des chasses au trésor, des jeux de piste, des randonnées… et des nouveautés : deux nouvelles chasses Totemus® à Cysoing et Orchies.

Le livret des animations touristiques

Cette année encore, Pévèle Carembault a édité un guide des animations touristiques

Celui-ci, très demandé en 2024, recense l’ensemble des animations proposées par l'équipe de l'Office de Tourisme.

Un guide pratique qui présente en quelques mots chaque activité. Un guide facile à emporter lors des balades (format A5).

Il est disponible en téléchargement ! 

Les nouveautés

Découvrez les jolies villes d'Orchies et de Cysoing grâce aux nouveaux parcours Totemus® "Cité de la chicorée" et "Terre d'Abbaye" qui sont d'ores et déjà disponibles

La boucle de Cysoing fait 6,7 km et celle d'Orchies fait 4,8 km. Ces parcours vous permettront de connaître le patrimoine de ces villes sur le bout des doigts (on exagère peut-être un peu...). Observez, résolvez les énigmes et répondez aux questions... 

Après avoir fini les chasses, les participants peuvent aller chercher un badge physique pour montrer qu’ils ont participé à l’aventure. A la fin des parcours, les participants remportent des Toteez. Ce sont des pièces virtuelles à échanger contre des bons d’achat ou des réductions chez des partenaires.

Le tourisme en Pévèle Carembault

Dans son Projet de Territoire, Pévèle Carembault s’est fixée comme objectif de positionner le territoire comme un terrain de randonnée et de loisirs de plein air. C’est pourquoi ces dernières années, l’Office de Tourisme Pévèle Carembault a développé de nombreuses animations à destination des familles. L’intercommunalité utilise également le « jeu » pour se démarquer des territoires voisins. Elle étoffe sa gamme d’activités gratuite et innove sans cesse en devenant le terrain de jeux de nouvelles activités : premier territoire français à avoir lancé des parcours Totemus® (2023), premier territoire en région Hauts-de-France pour une Aventure Jeux® (2017).

En tant que territoire vert et rural, elle s’appuie sur ses nombreux atouts pour attirer des touristes de tout âge : les 2 forêts domaniales (Phalempin et Marchiennes), les Espaces  Naturels  du Nord, les 3  Voies Vertes et les 22 boucles de randonnées  pédestres.

 

 

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites