Publié le Mercredi 17 juin 2026

Durant l’été, Pévèle Carembault vous propose de grimper à bord des calèches tirées par des chevaux de la race Trait du Nord. Les attelages vous emmènent en balade découvrir le patrimoine d’Orchies et la forêt domaniale de Phalempin. Les meneurs seront là pour agrémenter votre sortie avec des anecdotes alors n’hésitez pas à leur poser des questions. C’est gratuit.   

Durant l’été, Pévèle Carembault vous propose de grimper à bord des calèches tirées par des chevaux de la race Trait du Nord. Les attelages vous emmènent en balade découvrir le patrimoine d’Orchies et la forêt domaniale de Phalempin. Les meneurs seront là pour agrémenter votre sortie avec des anecdotes alors n’hésitez pas à leur poser des questions. C’est gratuit ! 

À noter : Afin de préserver le bien-être des chevaux, les balades en calèche ne pourront être maintenues lorsque la température extérieure dépasse les 30 °C.

Phalempin

Pour les balades à Phalempin, rendez-vous directement à proximité du kiosque du parking des étangs dans la forêt domaniale.

Dates : 25 juillet et 1er, 2, 8, 9, 16, 22 et 23 août

Adresse : Parking des étangs, Phalempin

Départs : de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

Durée approximative : 45 minutes.

Calèche : 10 personnes maximum par calèche. 

Sans réservation

Orchies

Pour les balades à Orchies, réservez vos places dès maintenant!

Dates : 5,18, 25 et 26 juillet et 1er, 8, 22 et 29 août. 

Adresse : Gare d' Orchies, 1 place André Thomas, Orchies

Départs : 10h30, 12h, 13h30, 14h30 et 16h

Durée approximative : 1h

Calèche : 12 personnes maximum par calèche

Inscription Indispensable ci-dessous 

Nos autres sites