Vous êtes en train de participer à la randonnée augmentée pour découvrir la commune d'Ostricourt.
Sur le parcours de 6.5 km, vous aurez 12 lieux d'exception à découvrir. Ils vous permettront d’apprendre des anecdotes surprenantes sur la ville, les habitants et les éléments du patrimoine local.
Découvrez le plan du parcours : Circuit d'Ostricourt
Merci aux ambassadeurs de l’Office de Tourisme Pévèle Carembault pour leur contribution dans la réalisation de ce parcours.
Bonne découverte !
Eglise Saint-Vaast
Mentionnée pour la première fois en 1117, l’église Saint-Vaast est régulièrement agrandie et modifiée entre le XVe siècle et le milieu du XVIIIe siècle.Il ne reste que la tour bâtie en 1755. à je n’ai pas compris quand « il ne reste que la… »
Elle sera complètement reconstruite en 1866 dans le style néo-gothique par l’architecte Charles Maillard et consacrée le 22 juin 1869 par un enfant d’Ostricourt, devenu personnage important de l’Eglise de France de la fin du XIXe siècle, le Cardinal Archevêque Florian Desprez.
Le monument aux morts
Il commémore les habitants de la commune décédés lors des Première et Seconde Guerres mondiales, ainsi que les combattants d’Algérie et d’Indochine. Sur un piédestal, il se compose d’un obélisque portant des plaques de marbre rouge gravées de noms dorés.
Référence : ville d’Ostricourt