Bienvenue dans l’aventure des randonnées en autonomie !

Vous êtes maintenant au troisième spot de la balade en autonomie de Moncheaux. Pour les amateurs (ou non) de houblon, nous vous proposons de découvrir la Brasserie du Gorguechon... 

Si vous ne l'avez toujours pas téléchargé, découvrez le plan du parcours 

Bonne découverte ! 

Vous vous trouvez maintenant devant la Brasserie du Gorguechon. Que vous soyez amateur de bière ou non, l'histoire de cette brasserie artisanale, humaine, locale, engagée et éco-responsable risque de vous intéresser ! 

Pour commencer, pourquoi "Gorguechon" ? Il s'agit d'un petit hameau du village de Faumont dans lequel a grandi Jean-Philippe André, fondateur de la Brasserie du Gorguechon. Ce nom est aussi un hommage à la région Hauts-de-France.

Les bières sont fabriquées, brassées et vendues sur place afin de favoriser le circuit-court et les échanges entre les habitants, un réel lieu de vie. Il ne s'agit pas seulement d'une brasserie artisanale biologique mais c'est aussi une brasserie inscrite dans une démarche éco-responsable. Pourquoi ? Pour fabriquer ses bières Jean-Philippe André utilise des bouteilles réutilisables, il réduit la consommation d'eau mais il utilise aussi de l'énergie renouvelable.

Vous pouvez retrouver les produits à la boutique de la Brasserie du Gorguechon, dans les marchés du CIVAM, mais également dans de nombreux magasins bio, cavistes, ... de la région.

La Brasserie du Gorguechon est ouverte le jeudi et le vendredi de 14h à 19h et le samedi de 9h à 13h. Retrouvez toutes les informations sur la Brasserie du Gorguechon en un clic ! 

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites