Infos pratiques
Date(s) pour cet événement
Horaires
de 20h à 21h30
Lieu et adresse
Salles des fêtes
Place Guillaume des Rotours
59710 Avelin
Organisateur
Rencontres culturelles en Pévèle CarembaultTarif(s)
10€ / 5€
Public(s)
Tout publicContact
contact@rcpc.fr
03 20 07 97 63
Site internet
Site des Rencontres culturellesAccessibilité au public
Personnes à mobilité réduiteBlues, early Jazz, Folksongs & Cajun tunes, c’est dans l’inépuisable vivier du delta du Mississippi des années trente et dans le répertoire des folksingers qui disent l’Amérique des gens de peu que Margaux Lienard & Julien Biget puisent leur inspiration pour faire naître « Sing Sing », leur nouvel album.
En unissant deux voix, un violon d’amour et une guitare slide, les deux musiciens habillent leur blues d’une dentelle folk délicate, et le transportent dans un théâtre nouveau. Entrelacées de mélodies fines, et de sonorités presque baroques, les chansons rugueuses de l’Amérique rurale se métamorphosent et arborent une élégance inattendue. Mais tout est là, intact : tranches de vie, airs de fêtes, amours perdues et joies retrouvées, toutes les émotions d’un vague à l’âme intemporel.
Sorti à l’automne 2024, « Sing Sing » leur deuxième album est un assemblage harmonieux de douze titres, une alternance d’airs traditionnels ou originaux et de vieux blues, relus et ré-interprêtés sans mimétismes. En signant un pacte nouveau, les chansons de Leadbelly, de Robert Johnson ou de Blind Willie Mc Tell, mêlent ainsi leur sang à celui d’airs de danses issus des traditions populaires ou de l’imagination fertile du duo.
Chant, violon d’amour : Margaux Liénard
Chant, guitare, bouzouki : Julien Biget
Harmonica, choeurs : Vincent Bucher
Contrebasse : Stéphane Beaucourt
Localisation
Salles des fêtes
Place Guillaume des Rotours
59710 Avelin