Infos pratiques
Date(s) pour cet événement
Horaires
de 14h30 à 16h00
Lieu et adresse
Institut de Genech
rue de la Libération
59242 GENECH
Réservation
Organisateur
UTL Pévèle CarembaultTarif(s)
Gratuit / 5€
Public(s)
AdultesSite internet
Site de l'UTAccessibilité au public
Personnes à mobilité réduiteHERVEZ LUC n’a eu de cesse de réfléchir à l’élaboration de ponts entre le handicap mental, l’autisme en particulier et le théâtre.
De son vrai nom Luc Vandeweghe, a vécu plusieurs vies. Diplômé moniteur-éducateur spécialisé en 1968 il est avant tout un artiste, formé à l’art du mime par Marcel Marceau et au théâtre « École Mouvement et Pensée » à partir de l’année 1969. Ses créations théâtrales l’emmènent partout à l’étranger, notamment en Russie où il a été nommé comédien émérite du théâtre de Moscou.
Fondateur de 2 établissements : « L’Oiseau-Mouche », et « Quanta », il est compagnon du Papotin.
Il tisse depuis toujours des lieux où l’art, la fragilité et la fraternité se répondent en un même élan de don de soi. Donner voix aux invisibles est au cœur de son chemin de vie
Après une lecture des lettres d’un personnage autiste qui écrit à quelqu’un qui ne lui répond jamais, HERVEZ-LUC nous fera le récit de ce qui l’a amené à créer la compagnie de l’oiseau-mouche.
Il exposera ensuite ses réflexions sur la force du silence par le mime et son constat du rapport à la spiritualité qu’ont la plupart des autistes.
Il sera heureux de répondre aux questions posées.
Localisation
Institut de Genech
rue de la Libération
59242 GENECH