Vous avez déjà aperçu son visage lors de parcours de géocaching sur le territoire de Pévèle Carembault ? Olivier Lantoine est ambassadeur pour l'Office de Tourisme Pévèle Carembault. 

Depuis 2022, l'Ostricourtois est bénévole pour accompagner les agents communautaires dans certaines de leurs missions.

La passion pour le Géocaching 

Pour Olivier, être ambassadeur pour l'Office de Tourisme Pévèle Carembault est une nouveauté : « J’aidais déjà pour le Géocaching, mais de manière non officielle, en réalisant des maintenances avec mon propre matériel.
Ce coup de main, qui ne me prend pas beaucoup de temps et me fait balader, permet à l’Office du Tourisme de se consacrer à d’autres missions que de réaliser des maintenances.
 
»

Faire découvrir notre territoire 

Pour l'ambassadeur, le plus plaisant dans le rôle d'ambassadeur est d'observer ce qui nous entoure. En effet, chaque lieu a ses trésors cachés. L'envie de faire découvrir ces lieux est aussi importante pour Olivier. 

Portrait chinois

Si j’étais….

Une commune de la Pévèle Carembault : Phalempin (où j’y est passé 30 ans), ou Ostricourt, pour sa mixité culturelle et son patrimoine minier, unique en Pévèle Carembault.
Un monument local : je ne ressors pas en particulier 1 monument, mais plutôt 2 types de monuments :

  • les monuments aux morts, tous différents, mais tous avec ce même but, se souvenir de ceux qui ont perdu la vie pour la liberté
  • les églises, chacune avec son architecture différents

Un lieu de balade en Pévèle Carembault : je n’ai pas un lieu de prédilection. Je balade là où m’emmène le géocaching. Souvent, je me fais la remarque que sans le géocaching, je n’aurais pas découvert les lieux.
Un accessoire de randonnée : un sac à dos, avec plein de rangements, de bonnes chaussures, et un pantalon un peu épais (pour ne pas trop ressentir les orties)
Un loisir de plein air : Le géocaching 

Un événement communal ou intercommunal de la Pévèle Carembault : Les concerts d’harmonies. Je suis d’ailleurs moi-même musicien...
Un encas pour reprendre des forces : Une barre de céréales à la noisette

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites