Vous l’avez peut-être déjà croisé dans l'une des conférences archéologiques organisées sur le territoire depuis 2023. Jean-François Geoffroy est un passionnée d'archéologie, un passionné de vélo, un passionné de son territoire.

Depuis 2023, le Wahagnisien est ambassadeur pour l’Office de Tourisme Pévèle Carembault.

Un amateur de vélo

 « L’envie est venu naturellement de par mon métier qui est largement lié au patrimoine mais aussi par le concept  "d’ambassadeur" que je trouve gratifiant pour peu qu’on veuille s’y investir un minimum. » se souvient l'archéologue passionné.

Mais le Wahagnisien n'aime pas seulement l'archéologie, il affectionne tout particulièrement le vélo « C’est aussi mon investissement dans le monde associatif (président d’un club de vélo) qui m’a poussé a être ambassadeur car je trouve que le sport et un club de sport peut-être une magnifique vitrine pour une communauté de communes. »

Le plaisir, c'est la rencontre et le partage.

Pour Jean-François, faire découvrir des trésors cachés, apprendre en guidant, comme disait Jacques Higelin : "On avance, on apprend." : c'est un enrichissement mutuel, une belle inter-activité intellectuelle.

Lorsqu'on lui pose « être ambassadeur, c'est quoi selon vous ? »,le passionné de vélo répond qu'être ambassadeur, c'est aimer sa région et y croire dur comme fer. Convaincre les sceptiques, guider les regards vers des lieux magiques. C'est aussi développer des projets d'animation, de recherche, et mettre en lumière un patrimoine souvent méconnu. Enfin, c'est faire connaître notre territoire bien au-delà, jusqu'en Belgique, par exemple, avec son club de cyclisme "Team Pévèle-Carembault Cyclisme".

Portrait Chinois

Si j’étais….

Une commune de Pévèle Carembault : Cobrieux
Un monument local : L’église de Tourmignies
Un lieu de balade en Pévèle Carembault
 : Le haut du Mont à Mons-en-Pévèle
Un accessoire de randonnée : Le vélo tout terrain
Un loisir de plein air : La sieste

Un événement communal ou intercommunal de la Pévèle Carembault : La Transpévèloise
Un encas pour reprendre des forces : Une bière en terrasse
Votre meilleur moment au sein de l’équipe des ambassadeurs : La conférence à la médiathèque de Cysoing

 

 

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites