Cet été, devenez des aventuriers avec la chasse aux trésors interactive Totemus® au cœur de Phalempin !

Préparez-vous à vivre de belles aventure en Pévèle Carembault grâce à Totemus® ! Participez à la chasse "Villégiature au cœur de la forêt" à Phalempin... 

Totemus® est une chasse aux trésors interactive qui vous permet de découvrir une commune de manière ludique. Et c’est gratuit !

Le principe ? 

Vous ne connaissez pas le principe ? Tout au long du jeu de piste, vous devrez résoudre des énigmes afin de trouver l’emplacement du totem final. Lors de votre balade et grâce aux textes descriptifs, vous en apprendrez davantage sur la commune, ses lieux emblématiques et ses habitants.

Comment jouer ?

Ce jeu nous arrive tout droit de nos voisins belges. Pévèle Carembault est le premier terrain de jeu en France. Pour jouer, téléchargez gratuitement l’application sur totemus.com et choisissez ensuite le parcours que vous souhaitez faire.

Qui peut jouer à Totemus ?

Tout le monde. Vous pouvez jouer seul, en famille ou entre amis. Le jeu de piste se fait à pied.

Quand jouer à Totemus ?

Les parcours Totemus sont accessibles tout au long de l’année, de jour comme de nuit, et en totale autonomie. C’est vous qui choisissez quand vous partez à l’aventure.

Qu’est-ce qu’on gagne ?

Premièrement, vous découvrirez autrement la commune traversée et ses richesses. Deuxièmement, à chaque fois que vous participez à une chasse aux trésors Totemus, vous gagnez des Toteez. Ce sont des pièces virtuelles que vous pouvez échanger contre des bons d’achats chez des partenaires locaux. La liste est à retrouver ici.

Et en plus, à la fin de la chasse, vous pouvez récupérer l’un des badges Totemus à la Médiathèque de Templeuve-en-Pévèle ou au Golf de Mérignies. Ils sont à collectionner !

Les infos pratiques sur le parcours

Villégiature au cœur de la forêt à Phalempin
Distance : 5 km
Durée : +/- 2h
Point de départ : Gare de Phalempin, rue Léon Blum

 

D'autres parcours existent en Pévèle Carembault... 

 

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites