Vous aimez la randonnée. Vous aimez dénicher des objets. Vous aimez les activités en famille et entre amis. Le géocaching est fait pour vous ! L’Office de Tourisme Pévèle Carembault vous a concocté deux boucles pédestres de géocaching à Landas et à Mons-en-Pévèle. La rédaction vous en dit plus…

Le géocaching qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une chasse aux trésors internationale, pratiquée à l’aide d’un smartphone ou d’un GPS. Les « géotrouveurs » téléchargent gratuitement une application sur le site geocaching.com et partent à la recherche de « géocaches » (boites) » dissimulées sur la voie publique. A l’intérieur d’une « géocache », se trouve un « logbook » (registre) sur lequel le géotrouveur inscrit la date de son passage et son nom. Ces caches sont positionnées sur des chemins de randonnées, des lieux historiques, touristiques…

A Landas, vous aurez 16 caches à trouver. Elles sont réparties sur un parcours de 5 km au départ du parking de l’église. Il n’y a rien à gagner sauf passer un bon moment en famille car l’animation est à destination des enfants comme des adultes ! Depuis le 22 juin, le parcours est disponible toute l’année, en autonomie, accessible aux poussettes et aux vélos. Pensez juste à prévoir de bonnes chaussures, un stylo et une pince à épiler. On ne sait jamais, elle pourrait vous servir…

A Mons-en-Pévèle, il y a aussi un parcours de géocaching d’environ 5 km. Celui-ci n’est pas accessible aux poussettes, ni aux vélos. Une dizaine de boites sont cachées dans le village. Saurez-vous les retrouver ?