Geocaching Affiche 2020

Vous aimez la randonnée. Vous aimez dénicher des objets. Vous aimez les activités en famille et entre amis. Le géocaching est fait pour vous ! L’Office de Tourisme Pévèle Carembault vous a concocté quatre boucles pédestres de géocaching : à Cappelle-en-Pévèle, Landas, Mons-en-Pévèle, et Thumeries. La rédaction vous en dit plus…

Le géocaching qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une chasse aux trésors internationale, pratiquée à l’aide d’un smartphone ou d’un GPS. Les « géotrouveurs » téléchargent gratuitement une application sur le site geocaching.com et partent à la recherche de « géocaches » (boites) » dissimulées sur la voie publique. A l’intérieur d’une « géocache », se trouve un « logbook » (registre) sur lequel le géotrouveur inscrit la date de son passage et son nom. Ces caches sont positionnées sur des chemins de randonnées, des lieux historiques, touristiques…Il n’y a rien à gagner sauf passer un bon moment en famille car l’animation est à destination des enfants comme des adultes !

Les parcours sont accessibles toute l'année, en autonomie. Pensez juste à prévoir de bonnes chaussures, un stylo et une pince à épiler. On ne sait jamais, elle pourrait vous servir…

A Cappelle-en-Pévèle, un nouveau parcours consituté de 15 caches vous attend. Bien nichées dans leur petit coin secret, saurez-vous les retrouver ? Découvrez ici le PLAN DU PARCOURS.

A Landas, vous aurez 16 caches à trouver. Elles sont réparties sur un parcours de 5 km au départ du parking de l’église. Le parcours est accessible aux poussettes et aux vélos. Découvrez ici le PLAN DU PARCOURS.

A Mons-en-Pévèle, il y a aussi un parcours de géocaching d’environ 5 km. Celui-ci n’est pas accessible aux poussettes, ni aux vélos. Une dizaine de boites sont cachées dans le village. Découvrez ici le PLAN DU PARCOURS.

Et enfin, à Thumeries, 7 caches sont pour l'instant installées au sein du site ornithologique du bois des 5 tailles, mais ce nombre devrait évoluer. A noter que le site des 5 tailles est accessibles aux Personnes à Monilité Réduite (PMR) et aux poussettes. Pour ce parcours, certaines caches sont accessibles aux  PMR. Amateurs d'oiseaux, n'oubliez pas d'emmener vos jumelles pour observer la faune depuis les observatoires. Découvrez ici le PLAN DU PARCOURS.

Geocaching verso flyer2020