Publié le Mercredi 14 avril 2021

La course de Paris-Roubaix devait avoir lieu ce week-end et a été reportée au 3 octobre 2021. Alors cette semaine, nous avons mis à l'honneur des passionnés de vélo.

Une famille à 10 roues et fan de Paris-Roubaix

Nous sommes allés rencontrer la famille Geoffroy de Wahagnies qui est fan de vélo, de la course et des pavés ! Le papa est également le président de l'association Team Pévèle-Carembault Cyclisme de Mons-en-Pévèle. Pour visualiser le reportage, c'est par ici !

Rosine est une fan de cyclisme et de Paris-Roubaix

À Templeuve-en-Pévèle, Rosine est une fan de Paris-Roubaix depuis sa tendre enfance. Chaque année, elle se rend au pied du Moulin de Vertain pour encourager les coureurs lors de leur passage sur le secteur pavé local. Découvrez le témoignage de cette passionnée de vélo en vidéo !

Rencontre avec le club cycliste du 3C Team

À Camphin-en-Carembault, le 3C Team est un club qui forme les cyclistes de demain à devenir des champions. Deux fois par semaine, les jeunes s'entraînent sur les routes et les pavés de la Pévèle Carembault. Rencontre avec son président qui présente l'école de cyclisme.

Les secteurs pavés de Paris-Roubaix sont entretenus

Chaque année, avant le passage des coureurs, des travaux d'entretien sont réalisés sur des portions de secteurs mais aussi sur les bornes situées aux entrées. La Pévèle Carembault finance ces rénovations. Zoom sur cette activité.

A lire également...

Nos autres sites