Publié le Vendredi 11 juin 2021

Belinda et Sarah ne chôment pas en ce moment. Alors que leur résidence-mission dans le cadre du Contrat Local d’Education Artistique (Cléa) s’achève dans quelques jours, les 2 artistes continuent de venir à votre rencontre…

Ce vendredi 11 juin, elles tiendront un stand sur le marché de Bersée de 15h30 à 18h30. Durant ce rendez-vous, elles réaliseront, avec vous, des cartes postales pour le projet « Semons du Bonheur » des Rencontres Culturelles en Pévèle Carembault. Celui-ci a pour objectif de créer du lien entre les habitants de notre territoire tout en faisant travailler la créativité. Vous serez donc invité à réaliser une carte postale (ronde, carré, triangulaire…) à partir de matériaux de récupération. Vous devrez la décorer et écrire, au dos, un petit mot rempli d’enthousiasme. Cette carte sera ensuite envoyée à une école, une maison de retraite ou un habitant. Belinda et Sarah seront là pour vous conseiller dans la rédaction/création.

Des expos à ne pas rater !

Deux expositions sont également à découvrir jusqu’au mercredi 16 juin. La première a été installée à la médiathèqued’Auchy-lez-Orchies. Il s’agit de "Jardin du Sacré Cœur", des dessins réalisés par les élèves de l’école du Sacré Cœur. Ils représentent les herbes, parfois indésirables, que l’on trouve dans les jardins. Les détails de certaines œuvres sont impressionnants.

La seconde est affichée à la médiathèque d’Ennevelin. Elle comprend une cinquantaine de livres créés par les habitants de la Pévèle Carembault à partir du kit « Pierre Feuille Ciseaux ». Ce kit a été conçu par les 2 artistes du Cléa et les médiathécaires du réseau Graines de Culture(S). Il a pour objectif d’inciter les habitants à rédiger des petits ouvrages en laissant libre cours à leur imagination. Les créations sont très originales. Bravo à tous les participants !

Ces actions sont programmées dans le cadre du Contrat Local d'Éducation Artistique en Pévèle Carembault soutenu par la DRAC Hauts-de-France, le rectorat de l'académie de Lille et le Conseil départemental du Nord.

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites