Publié le Vendredi 12 novembre 2021

Vous foisonnez d’idées ! Pévèle Carembault a déjà reçu près de 150 propositions pour nommer le futur centre aquatique communautaire. Pensez également à contribuer à la décoration intérieure du futur bâtiment de 1 500 m². Pour cela, des murs d’expression ont été installés dans les médiathèques du Réseau Graines de Culture(S).

A vous d’y inscrire des extraits de poèmes, des morceaux de comptines, des couplets de chansons, des créations poétiques… Un seul critère : vous devez respecter la thématique : « L’eau poétique, source de bien-être et richesse à protéger ». Les élus choisiront des extraits parmi toutes vos propositions et ils seront affichés sur les murs du centre aquatique situé sur le site de la Croisette à Templeuve-en-Pévèle.

Vous avez jusqu’au 24 novembre pour déposer vos idées. Alors laissez libre cours à votre imagination, courez en médiathèque et faites entrer la culture dans le complexe. Et comme dirait Antoine de Saint-Exupéry dans son recueil d’essais Terre des hommes : « Eau, tu n’as ni goût, ni couleur, ni arôme… Tu n’es pas nécessaire à la vie, tu es la vie. »

Le règlement de cet appel à participation est disponible en téléchargement : règlement

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites