Publié le Lundi 10 janvier 2022

En 2022, le Contrat Local d’Education Artistique (Cléa) vivra sa 7e et dernière année sur le territoire. Pour l’occasion, Pévèle Carembault a retenu la Compagnie de théâtre de rue Détournoyment.

En 2022, le Contrat Local d’Éducation Artistique (Cléa) vivra sa 7e et dernière année sur le territoire. Pour l’occasion, Pévèle Carembault a retenu la Compagnie de théâtre de rue Détournoyment. 5 artistes seront en résidence-mission du 21 février au 18 juin et coconstruiront, avec vous, des projets autour du théâtre, du théâtre d’ombres, de la marionnette, de la danse, de la musique…

Vous êtes un établissement scolaire, une association, une structure de santé ou tout simplement un habitant désireux de les rencontrer : participez au Cléa 2022 en remplissant la fiche de renseignements ci-dessous.

En attendant leurs interventions, découvrez leur univers lors de leur création Mangez-moi le samedi 15 janvier à la médiathèque de Cappelle-en-Pévèle. Il s’agit d’un spectacle qui explore la culture culinaire et met l’accent sur le local et le durable. Tous les sens des spectateurs seront mis à l’épreuve. Gratuit. Inscriptions ci-dessous.

Présentation du Contrat Local d'Éducation Artistique 2022

Plongez dans l'univers de Nicolas Grard

Nicolas est le fondateur de la Compagnie Détournoyment. Dans cette vidéo, l'artiste vous présente la Compagnie et son univers.

Qui sont Louise Bronx et Sophie Heux ?

Les 2 artistes seront présentes en Pévèle Carembault du 21 février au 24 avril. Elles travaillent sur plusieurs disciplines : comédie, chanson, collage, son, danse, naturopathie... Découvrez-les dans cette vidéo.

Qui sont Lucas Jolly et Steeve Dumais ?

Les 2 artistes interviendront sur le territoire du 25 avril au 18 juin. Originaires du Québec, ils travaillent sur plusieurs disciplines : théâtre, marionnette, arts plastiques... Découvrez-les dans cette vidéo.

Nos autres sites