Publié le Mercredi 13 octobre 2021

La Pévèle Carembault vous propose de partir à la recherche des salamandres qui vivent dans la forêt domaniale de Marchiennes.

Cet événement est animé par le Groupe Ornithologique et Naturaliste (GON) Nord-Pas-de-Calais les lundi 18 et mardi 19 octobre. Cette sortie nature a lieu dans le cadre de l'élaboration d'un Atlas de la biodiversité intercommunale dont les objectifs sont nombreux : recenser les espèces animales et végétales du territoire, sensibiliser la population à la protection de la nature, restaurer les habitats remarquables…

Mystérieux animal à la livrée noire et jaune, doté d'après les légendes de pouvoirs liés au feu, la salamandre inspire l'Homme depuis l'Antiquité. Relativement peu connue sur le territoire de la Pévèle Carembault, c'est l'occasion de partir à la recherche de ce curieux amphibien lors de 2 soirées, où vous pourrez démêler le vrai du faux, entre mythe et réalité. C'est une belle occasion de percer ses secrets mais aussi d'aller à la découverte de l'ensemble de la faune nocturne.

Pratique

Gratuit
Rendez-vous : Parking du restaurant la Croix ou Pile, rue du Ghien à Beuvry-la-Forêt à 20h30
Durée : environ 2h
Inscription par mail :
guillaume.delporte@gon.frPour tout public
Prévoir des bottes ou des chaussures de marche

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites