Publié le Lundi 7 juin 2021

La Pévèle Carembault missionne Interval pour l’entretien de 18 parcours inscrits au Plan Départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR).

Un petit air d’été plane sur la Pévèle Carembault. C’est une invitation à enfiler les chaussures de marche pour partir randonner sur les circuits balisés. Cela tombe bien, les équipes du chantier d’insertion Interval sont actuellement à pied d’œuvre pour rafraichir les sentiers traversés par les marcheurs.

La semaine dernière, Franck et son équipe sont intervenus sur plusieurs parcours comme celui des Basses Terres aux Hauteurs de Pévèle à Bersée et Les Chapelles à Coutiches. « Aujourd’hui, nous travaillons sur le circuit de Mons-en-Pévèle, précise le chef d’équipe. Il y a beaucoup de travail car la météo a favorisé la pousse des végétaux le long du circuit. Nous faisons donc de la tonte, du débroussaillage et aussi du fauchage par endroit. Notre objectif est de rendre les parcours accueillants et praticables pour les randonneurs. »

Son planning est bien rempli. Après Mons-en-Pévèle, Franck prendra la direction de Nomain pour s’occuper du circuit des Voyettes. Chaque année, les salariés d’Interval interviennent 2 à 3 fois sur les  différentes boucles pédestres. Cela représente plus de 200 km de voies.

La Pévèle Carembault finance l’entretien des circuits à hauteur de 27 450 € en 2021 (soit 3 660 h de travail pour le chantier d’insertion) et reçoit une subvention maximale de 4 137 euros du Département du Nord (Une convention est passée entre les 2 collectivités territoriales).

Un guide pour se balader

L’Office de Tourisme Pévèle Carembault a édité un Guide de Loisir(s) de Plein Air qui regroupe l’ensemble des parcours balisés de randonnée sur notre territoire. Pour en savoir plus, contactez l’équipe de l’Office de Tourisme au 03 20 34 72 65 ou sur tourisme@pevelecarembault.fr.

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites