Publié le Lundi 11 octobre 2021

Dans le cadre de l'élaboration de son Atlas de la biodiversité, la Pévèle Carembault vous invite à découvrir l'exposition Super Espèces dans 3 médiathèques du territoire.

Jusqu'au 17 octobre, l’exposition Super Espèces, la vie extraordinaire d’espèces des Hauts-de-France est installée dans les médiathèques de Bouvignies, Templeuve-en-Pévèle et Wahagnies.

Cette exposition, créée par la Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Hauts-de-France (Dréal), sous la forme d’une bande dessinée, présente la richesse de la biodiversité régionale ainsi que son besoin de protection. Elle est visible aux heures d’ouverture des structures. Gratuit.

Cette animation est organisée dans le cadre de l'élaboration de l'Atlas de la biodiversité communautaire de la Pévèle Carembault. En effet, la Communauté de communes a été retenue par l'Office français de la biodiversité (OFB) pour créer ce document. Durant 2 ans, de nombreuses manifestations et ateliers seront organisés pour atteindre les objectifs suivants : recenser les espèces animales et végétales du territoire, sensibiliser la population à la protection de la nature, restaurer les habitats remarquables…

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites