Publié le Lundi 4 juillet 2022

Le dimanche 21 août, l’Office de Tourisme Pévèle Carembault vous propose de vous remettre dans la peau d’Henriette Hanotte. Vous revivrez la Seconde Guerre mondiale au travers de la vie périlleuse de cette jeune résistante à l’occasion du jeu « La mission secrète d’Henriette ».

Affiche "La mission secrète d’Henriette" à Bachy

Le dimanche 21 août, marchez dans les pas d’Henriette Hanotte à l’occasion du jeu « La mission secrète d’Henriette ».

Vous partirez pour une randonnée de 6,5 km, entre Rumes et Bachy, composée de 11 épreuves : codes à déchiffrer, mots cachés à trouver, mots de passe à construire, énigmes à résoudre… Bref, rassemblez votre famille pour vivre cette aventure ludique et pédagogique.

Chaque mission a été pensée pour en apprendre davantage sur la vie d’Henriette Hanotte, dite Monique (nom de code), mais aussi la vie quotidienne à proximité de la frontière à cette époque. A vous de les remplir discrètement sans vous faire attraper.

L’aventure en quelques mots

Pour vous mettre déjà dans l’ambiance, voici le synopsis de l’aventure : « Je m’appelle Henriette, j’ai 20 ans. Mon nom de code est « Monique ». Je fais partie du réseau d’évasion « Comète » qui prend en charge les aviateurs anglais, américains ou encore australiens dont l’avion a été abattu, en Belgique, par les troupes allemandes. Nous les guidons pour passer la frontière franco-belge. »

Henriette fait appel à vous. Elle a été repérée par les douaniers et a besoin de votre aide pour lui ouvrir la voie…

Cette animation est coorganisée avec la municipalité de Bachy, la ville de Rumes et la Tangente.

Pratique

Cette animation est adaptée aux enfants à partir de 7 ans
Des départs échelonnés sont prévus de 9h30 à 15h30
Gratuit
Réservations obligatoires ci-dessous sur demarches.pevelecarembault.fr

Inscrivez-vous en remplissant ce formulaire !

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites