Publié le Mardi 19 avril 2022

Le samedi 14 mai prochain, l’Office de Tourisme Pévèle Carembault vous donne rendez-vous pour une randonnée qui vous permettra de mieux connaître la commune d’Ostricourt. Voici 3 bonnes raisons d’y participer.

1/ Accessible à tous

Cette activité vous conviendra que vous soyez déjà adepte ou juste amateur à la pratique de la randonnée. Ce parcours de 6,5 km a été prévu pour convenir au plus grand nombre. De plus cette sortie est gratuite alors n’hésitez plus !

2/ Au cœur de la nature

Profitez du beau temps du mois de mai pour suivre ce parcours traversant plusieurs espaces verdoyants comme le bois de l’Offlarde où se situe l’Arbre-Echelle, le bois du court Digeau ou encore le terril Saint-Eloi. Un bon bol d’air frais en prévision.

3/ Mélangez activité physique et culturelle 

Cette randonnée vous permettra d’apprendre des anecdotes surprenantes sur la ville, les habitants et les éléments du patrimoine local. Découvrez le passé minier d’Ostricourt et son histoire durant la guerre. Votre guide Anne Gadenne, ambassadrice de l'Office de Tourisme, connait bien son sujet : son grand-père était autrefois le maire d’Ostricourt et un résistant de la Seconde Guerre mondiale.

Pratique

Vos animateurs Anne et Monique vous donnent rendez-vous le 14 mai à Ostricourt. A 14h30 au parking du Terril Saint-Eloi, Rue Florent Evrard.
Inscription en remplissant le formulaire ci-dessous.

Pour plus d’infos contactez l’office de tourisme Pévèle Carembault au 03 20 34 72 65.

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites